présente

FAQ

Nous répondons ici à vos questions fréquemment posées :

Q : Pourquoi limitez-vous l'accès de vos formules de coaching à 15 étudiants, et aux profils scientifiques uniquement ? (Cécile)

Comme vous le savez, la 1ère année est très concurrentielle. Nos 15 étudiants sont sélectionnés sur dossier. Leur niveau est homogène. Ils partagent les mêmes attentes et la même détermination. Nous connaissons parfaitement chacun d'eux et les soutenons individuellement jusqu'aux examens. Avec davantage de candidats ou des profils n'ayant pas les solides bases scientifiques requises, il nous serait impossible d'assurer ce service de qualité.

Q : Pourquoi organisez-vous 3 épreuves blanches et pas une seule ? (Pierre-Alain)

Car la clé du succès est la régularité du travail. Et plus les difficultés sont diagnostiquées tôt, plus tôt un remède peut être proposé.

Q : Pourquoi n'organisez-vous pas une séance de correction après vos examens blancs ? (Marie)

L'expérience nous a montré que juste après l'épreuve, les étudiants sont fatigués et ne sont pas très attentifs. En contre-partie toutefois, un corrigé très détaillé de chaque QCM est disponible le jour même sur notre plateforme.

Q : Quel pourcentage de QCM faisant partie de vos épreuves sont réutilisés des années précédentes ou repris de sources tièrces (uni, internet, ...) ? (Antoine)

Aucun ! Les sujets et corrigés des épreuves des années précédentes sont d'ailleurs mis gracieusement à disposition des participants sur notre plateforme.


Vous avez d'autres questions ? Posez-les nous par courrier électronique :
coach@uniprepa.ch

EPSU © 2013-2014 - Réalisation : Unicréa - Mentions légales